Carnets de voyage
 
                       

Marek a hâte de voir ... l'Argentine, le pays du foot par excellence et du tango. Il attend avec curiosité de goûter aux bons vins argentins, chiliens et néo-zélandais. Il a hâte de voir justement la Nouvelle-Zélande où la nature est magnifique et le Népal où tout est dans le sourire selon Bouddha. Bouddha dit aussi que la souffrance vient du désir inassouvi alors en supprimant le désir, on supprime la souffrance. C'est pour ça qu'ils ont l'air si paisibles les bouddhistes et nous bien tourmentés à côté d'eux!

Gaëlle aime ... l'Inde depuis longtemps, les films bollywood, la musique et la cuisine. Extérieure comme approche mais dans nos bourgeoises petites vies d'occidentaux... alors elle va être soufflée une fois sur place. Il parait que pour aimer l'Inde il faut aller au delà du fait que les villes sont surpeuplées, poluées et très humides. Ce pays risque fort d'être un des plus marquant de tous. Sinon le Népal! l'Argentine! pays d'immensité... La Nouvelle Zélande... L'Equateur...
Femme équatorienne
Nous partons faire un tour du monde en 180 jours, soit 6 mois. Autant dire qu'on ne va pas rester très longtemps sur place si ce n'est en Nouvelle Zélande, au Népal et en Inde, nos plus longs séjours. L'Australie et la Thaïlande et le Chili [départ obligé pour le Nouvelle Zélande] sont des escales de quelques jours imposées par les tours opérateurs alors on en profitera pour y jeter un oeil. Le monde est tellement vaste, il y a tellement de pays à visiter... Autant privilégier les plus grandes distances qui nous séparent de l'Europe.

New Delhi