Carnet de voyage du Chili
 

Infos sur le pays

Nous avons mis le petit drapeau du Chili à notre liste de pays que nous devons visiter mais c’est juste pour frimer un peu parce qu’en fait on y reste qu’une journée et demie. Nous étions sur la liste d'attente pour obtenir un billet d'avion pour la Nouvelle Zélande et nous ne savions pas combien de temps nous allions y rester. Nous avons atterri après deux heures de vol de Buenos Aires à Santiago.

La Cordillère des Andes vue du ciel

A notre arrivée, des rabatteurs nous tombent dessus et nous crient "taxi", "taxi". Marek porte le maillot de l'equipe de foot d'Argentine. Un rabatteur lui lance qu'il peut changer de T-shirt puisque maintenant il est au Chili. Les deux pays rivalisent sur bien des choses et les argentins ont la réputation d'être très fiers. Moi de mon côté, je porte un t-shirt sur le Pérou. Les Chiliens n'aiment pas non plus les Péruviens qui viennent en masse au Chili pour y trouver du travail car la situation économique du pays est catastrophique. A une station de métro nous sommes supposés retrouver une membre d'hospitalityclub chez qui nous devons passer la nuit mais nous n'arrivons pas à la joindre. Nous rencontrons une jeune fille dans la rue, Haykel, qui nous invite gentiment chez elle en attendant que nous entrions en contact avec la membre d'hospitality. Elle nous invite même à passer la nuit chez elle si le contact ne se faisait pas. Il y a des bonnes surprises de temps en temps et des gens sympas... Haykel nous fait faire un petit tour dans Santiago, Place d'Armes et un marché où nous prenons un repas.

Noël sous le soleil

Places d'Armes
Finalement nous retrouvons Anna, la membre d'hospitalityclub et nous passons la journée du dimanche avec elle avant de prendre l'avion. Nous n'avons eu qu'un bref apperçu de Santiago. Ce sera pour une autre fois.